Frédérique Jovignot-Maillard in Possibles n° 56, mai 2020

Frédérique Jovignot-Maillard
La “découverte” de Possibles, n° 56, mai 2020

La clef tu la possèdes déjà

Jovignot-Maillard

À l’image d’un enfant qui redécouvre la vie avec envie et se fiche du bruit autour de lui, aujourd’hui au jour qui luit est un moment charnière de ta vie, un tournant où tu fais le bilan sans pour autant rester les bras ballants car tu as su tenir et te retenir mais tu as aussi dû apprendre à te désapprendre afin de te réapprendre. N’oublie pas que tu es la clef et que tes possibles varient au gré de ton infini alors fais ton possible pour que tes rêves soient accessibles, l’essentiel est avant tout de choisir ce qui t’inspire dans l’air que tu respires au gré de ton désir. Je t’offrirai des rires et des échanges où les anges seront présents pour nourrir de bonheur nos cœurs ensemble et la légèreté qui désarme prendra naissance dans les racines de nos âmes. Ne crains pas les tempêtes car tu es le pilier qui sait plier pour te rendre souple et dis-toi bien que si tu as foi en ton chemin tu allumeras chacun de tes rêves pour illuminer ta vie au gré de tes envies.

Frédérique Jovignot-Maillard, Le Livre des visages, 21 décembre 2018

Hommage à la nouvelle lune

Elle est le calme dans la tempête, la fluidité de l’eau et la destruction par le feu. Elle est le genre de femme que tu désires mais elle ne reste jamais si elle n’est pas adorée. Son esprit est sans cesse en mouvement, un vortex où tu risques de te perdre car elle vient de son propre monde même si elle hante tes rêves. Elle s’appartient corps, cœur et âme même si tu la retiens. Avec des mots profondément tranchants, elle garde du miel sur sa langue quand elle répond à tes baisers de ses lèvres. Elle marche avec la lune entre ses hanches et l’harmonie de ses courbes et de ses traits transcende l’art le plus raffiné. Elle sait s’adapter sans se conformer ni se soumettre. C’est le genre de femme dont tu ne saisis que des éclats à travers ses larmes avant qu’elle ne te parle avec son âme encore totalement engloutie dans la tienne. Elle seule connaît le chemin de ton coeur, elle te brûlera l’âme car elle est féerique.

Frédérique Jovignot-Maillard, Le Livre des visages, 23 janvier 2020

Hier : Vénus Khoury-Ghtata —>

Frédérique Jovignot-Maillard aime les animaux et publie deux sortes de textes à valeur poétique sur Le Livre des visages. Les uns forcent les traits du premier ci-dessus ; ils multiplient les jeux sur les mots. Les autres restent plus classiques, plus faciles à lire aussi.

Page précédente —  Imprimer cette page — Page suivante