Indices pour Possibles n° 2 sur Facebook et Twitter courant-fin octobre, [revue de poésie en ligne, – rédaction : Pierre Perrin]

Indices pour Possibles n° 2
Revue de poésie, la petite énigme au n° à venir sur Facebook et Twitter

Le 28 septembre, j’ai lancé le projet de la nouvelle série de Possibles, revue de poésie. Le format, le rythme aussitôt arrêtés, les dés ont été jetés des premiers contacts. Le 2 octobre, le numéro 1 de la revue, promis pour le 5 du mois, était en ligne. Le plus difficile restait à faire, consignais-je dans “l’agenda” : convaincre des internautes de le “feuilleter”. C’est pourquoi – le n° 2 bouclé le 12 octobre (pour le 5 novembre) – j’ai anticipé cette mise en ligne par une sorte de jeu de piste. Cette page rappelle donc les différents indices donnés aux abonnés pour deviner peut-être qui occuperait les pages du sommaire.


  • Le contemporain – 1er groupe d’indices : 1. Critique littéraire lui-même, il est rompu à l’exercice que la toile exige : embrasser une œuvre (de quelques centaines à des milliers de pages) en moins de 3000 caractères. 2. Son œuvre poétique excède les mille pages. 3. Il est né un an après Béatrice Douvre. 4. Il aurait pu co-signer le vers d’Apollinaire : “Ton verre s’est brisé comme un éclat de rire”. 5. Il est de l’Académie Mallarmé. 6. Il aurait pu signer L’Émotivisme pour les e-nuls

  • La découverte – second groupes d’indices : 1. Le poète dirige lui-même une revue. 2. Il apprécie Claudel et Montherlant. 3. Un Francis Jammes que coifferait Jean Follain.

  • 1ère série – troisième groupe d’indices : 1. Une poète ayant commencé à publier dans les années 70-80. 2. Du noir chez elle émane la lumière…

  • L’invitation sur site  – quatrième groupe d’indices : 1. Une poète que les écrits des femmes passionnent. 2. Sa terre d’élection passe la frontière transalpine, dans les deux sens.

Pierre Perrin, Rappel, Le jeu qui ravigotte les neurones. Le 13 octobre 2015

Un grand merci à tous ceux qui se sont prêtés aux petits délices de cette naissance

Sommaire de Possibles n° 2 —>

Page précédente —  Imprimer cette page — Page suivante